SB26 Samuel Accoceberry - Bruce cecere

A PROPOS DE SB26

SB26 est la marque créée en 2018 par le designer Samuel Accoceberry et le ferronnier d’art Bruce Cecere.

Cette naissance a pour origine la volonté de Bruce Cecere de concevoir et présenter un objet d’exception à l’occasion d’un programme de co-création Artisan / Designer. Pour cela, il choisit Samuel Accoceberry, designer réputé non seulement pour ses collaborations avec les grandes marques mais également pour son souci de valorisation des grands savoir-faire et de leurs auteurs.

Ensemble, ils ont exploré les limites du travail du métal, comme des orfèvres, pour créer la ligne de luminaires Moon dont une des pièces a été présentée au Salon de Milan en 2018. Pour poursuivre leur collaboration et développer de nouveaux projets, ils créent leur signature commune SB26 (Samuel Accoceberry & Atelier Bruce Cecere).

Samuel Accoceberry - Bruce Cecere - SB26

SAMUEL ACCOCEBERRY

Sa double formation en art et en esthétique industrielle ainsi que ses collaborations pour de grandes agences (Arik Levy, Paolo Zani, Antonio Citterio …) ont amené Samuel Accoceberry à investir tous les champs du design (mobilier, design industriel, mobilier urbain, luminaires…).

En 2010, il lance son studio et reçoit en 2013 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris pour l’ensemble de ses réalisations. Ses créations ont été exposées, en France, au Musée d’Art Moderne et au Musée des Arts Décoratifs de Paris. On retrouve dans la ligne proposée la patte du designer : un style épuré au rythme graphique, contemporain et élégant… Une éloge de la simplicité pour un designer aux multiples talents.

BRUCE CECERE

Après un bac professionnel en tôlerie-chaudronnerie, Bruce Cecere poursuit sa formation par un brevet de maîtrise auprès des Compagnons du Devoir. En choisissant la voie de la passion et de l’exigence, il est amené à côtoyer puis à travailler pour des ateliers de renom, comme celui du grand ferronnier d’art Joël Orgiazzi, tenant de la ferronnerie classique à la Française.

Installé dans son atelier à Pantin depuis 2014, Bruce Cecere, passionné par la forge, expérimente le métal : il le martèle, le plie, le soude pour donner plasticité et souplesse à cette matière brute.